Différences

Cette page vous donne les différences entre la révision choisie et la version actuelle de la page.

support:faq:nouvel_adherent [29/09/2018 17:19]
adhacc-204
support:faq:nouvel_adherent [09/03/2019 10:57] (version actuelle)
adhacc-204 adminsys@ -> services@
Ligne 54: Ligne 54:
===== Votre adresse email en @fdn.fr ===== ===== Votre adresse email en @fdn.fr =====
-Si vous ne souhaitez pas héberger votre propre serveur de mail pour le moment... Une demande à adminsys[chez]fdn.fr décrivant l'adresse souhaitée (des règles de nommage sont imposées, mais des alias sont possibles) et rappelant votre identifiant d'adhérent devrait suffire : un GA (gentil administrateur) vous renverra alors un identifiant et mot de passe pour accéder au service. +Si vous ne souhaitez pas héberger votre propre serveur de mail pour le moment... Une demande à services[chez]fdn.fr décrivant l'adresse souhaitée (des règles de nommage sont imposées, mais des alias sont possibles) et rappelant votre identifiant d'adhérent devrait suffire : un GA (gentil administrateur) vous renverra alors un identifiant et mot de passe pour accéder au service.
En tout état de cause, ces identifiants donnent accès au serveur webmail de FDN : [[https://webmail.fdn.fr]], ce qui est toujours utile en voyage. En temps normal, vous voudrez sans doute effectuer la lecture du courrier chez vous via les protocoles POP ou IMAP et ce sera sans doute possible (si les mots POP ou IMAP ne vous disent rien ou si le mot protocole évoque les réceptions mondaines pour vous, voyez les annexes techniques à la fin de cette note avant de continuer). Par contre, il est douteux que vous puissiez écrire vos courriels sur le port 25 du serveur email de FDN tant que vous serez client de votre FAI actuel. Il y a une alternative, c'est d'utiliser le port 587, qui demande une authentification (même identifiant et mot de passe que pour les comptes POP ou IMAP). En tout état de cause, ces identifiants donnent accès au serveur webmail de FDN : [[https://webmail.fdn.fr]], ce qui est toujours utile en voyage. En temps normal, vous voudrez sans doute effectuer la lecture du courrier chez vous via les protocoles POP ou IMAP et ce sera sans doute possible (si les mots POP ou IMAP ne vous disent rien ou si le mot protocole évoque les réceptions mondaines pour vous, voyez les annexes techniques à la fin de cette note avant de continuer). Par contre, il est douteux que vous puissiez écrire vos courriels sur le port 25 du serveur email de FDN tant que vous serez client de votre FAI actuel. Il y a une alternative, c'est d'utiliser le port 587, qui demande une authentification (même identifiant et mot de passe que pour les comptes POP ou IMAP).
 
support/faq/nouvel_adherent.txt · Dernière modification: 09/03/2019 10:57 par adhacc-204
 
Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous la licence suivante:CC Attribution-Share Alike 3.0 Unported
Recent changes RSS feed Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki