Ce wiki a été passé en mode lecture seule. Le nouveau wiki se trouve ici (accessible avec vos identifiants adhacc usuels)

Cette page fait partie de la documentation VPN.

Configuration du client OpenVPN pour accéder au VPN de FDN (Windows Vista)

Localisation du dossier config d'OpenVPN

Effectuer un clic droit sur l'icône “OpenVPN GUI” affichée sur le bureau Windows et choisir “Ouvrir l'emplacement du fichier” (“Open file location”) :

Une fenêtre d'explorateur Windows doit apparaître et doit pointer vers le dossier contenant l'exécutable de l'interface graphique d'OpenVPN. Dans la barre d'adresse, cliquer sur “OpenVPN” :

Faire un double-clic sur le dossier “config” :

Effectuer un clic droit sur la barre d'adresse puis sélectionner “Copier l'adresse en tant que texte” (“Copy address as text”) :

Cette adresse correspond au chemin du dossier “config” sur le système de fichiers. Il est nécessaire de conserver ce chemin pour les étapes utilisant notepad.

Création des fichiers de configuration

Il faut maintenant lancer notepad avec les droits d'administration. Pour cela, ouvrir le menu “Démarrer” (touche “Windows” du clavier) et taper “notepad”. L'application notepad doit apparaître dans le menu démarrer. Effectuer la combinaison Ctrl+Maj+Entrée (Ctrl+Shift+Enter) :

Il se peut qu'un message comme ci-dessous apparaisse. Cliquer sur “Continuer” (“Continue”) :

Une fois l'application Notepad lancée, aller dans le menu “Fichier” (“File”), puis “Enregistrer sous” (“Save as”). Il se peut que la fenêtre soit réduite comme ceci :

Dans ce cas, un simple clic sur “Parcourir les dossier” (“Browse folders”) doit afficher les fichier du répertoire courant.

Dans le champ “Nom du fichier” (“File name”), coller l'adresse du chemin du répertoire “config” de OpenVPN et appuyer sur “Entrée” (“Enter”) :

Puis entrer le “fdn.ovpn” comme nom de fichier. Cliquer sur “Enregistrer” (“Save”) :

Coller la configuration du VPN de FDN depuis le fichier de configuration fdn.ovpn si vous avez un compte VPN, ou depuis le fichier de configuration fdn-open.ovpn si vous utilisez le VPN openbar .

Sauvegarder le fichier en allant dans le menu “Fichier” (“File”) puis en sélectionnant “Enregistrer” (“Save”).

La configuration est maintenant terminée.

Utilisation du VPN de FDN (Windows Vista)

Lancer l'interface graphique d'OpenVPN en faisant un clic droit sur l'icône “OpenVPN GUI” puis en sélectionnant “Exécuter en tant qu'administrateur” (“Run as administrator”) :

Le message suivant peut apparaître :

Cliquer sur “Continuer” (“Continue”).

Une icône doit apparaître dans la barre des tâches (à coté de l'horloge). Effectuer un clic droit sur celle-ci, puis sélectionner “Connecter” (“Connect”) :

Entrer les identifiants de connexion et cliquer sur “OK” :

La connexion est initialisée :

Après un certain temps, une ligne “Initialization Sequence Completed” doit apparaître :

Peu après, la fenêtre de connexion disparaît et plusieurs indices montrent que l'on est correctement connecté.

Premier indice : une infobulle apparaît au dessus de l'icône de OpenVPN dans la barre des tâches :

Second indice : l'icône de OpenVPN passe à la couleur verte :

Troisième indice : en lançant un terminal (avec le programme “cmd”) et en tapant “ipconfig”, on doit retrouver l'IP affectée à l'interface créée par OpenVPN :

 
travaux/vpn_misc/doc/openvpn/vista.txt · Dernière modification: 24/05/2014 19:25 par adhacc-372
 
Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous la licence suivante:CC Attribution-Share Alike 3.0 Unported
Recent changes RSS feed Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki